Chômage partiel 100% de votre formation prise en charge




Si vous êtes salarié en activité partielle, vous êtes en mesure de faire subventionner l’entièreté des coûts des formations que vous suivez.

Pour les salariés en activité partielle, le gouvernement prends en charge 100% des coûts de formation, il est donc possible de financer une formation sans avoir à puiser dans le CPF.

Sont concernés par cette prise en charge en plus des salariés touchés par le chômage partiel, les parents qui font l’école à la maison, les demandeurs d’emploi ainsi que les apprentis en contrat de réalisation qui ne peuvent pas rejoindre leurs centres de formation.

La prise en charge est déclenchée par une convention passée l’entreprise et la Direccte, le salarié voit ainsi son employabilité maintenue et même améliorée tandis que son activité n’est pas interrompue.

Plus d’infos sur : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/protection-des-travailleurs/proteger-les-savoir-faire-et-les-competences/

Le fait que les salariés peuvent acquérir de nouvelles compétences gratuitement est une contrepartie de l’ordonnance du ministère du Travail qui à fait passer le taux de rémunération de tous les salariés en activité partielle à 84%. En effet avant seuls les salariés en activité partielle ne suivant pas de formation ne touchaient que 84% de leur rémunération.

Par ailleurs, depuis le 2 avril 2020, les salariés en activité partielle peuvent accéder sur le site de Pôle Emploi à des formations gratuites, voir même rémunérées, parmi lesquelles se trouvent des formations dans le domaine du numérique, mais aussi des formations liées à la vente ou au bâtiment.

Pour obtenir le guide, remplissez le formulaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.