Convertissez vos heures DIF en crédits CPF


Vous avez envie de vous former pour être plus pertinent sur le marché du travail et ainsi augmenter votre employabilité dans votre domaine d’expertise ? Ou alors vous voulez élargir votre horizon des possibles en vous formant dans de nouveaux domaines ? Sachez que de nombreuses formations peuvent être subventionnées par le Compte Personnel de Formation (CPF), alors n’hésitez plus !

Le CPF est un plan du gouvernement qui vise à financer des formations afin que les salariés conservent et améliorent leur compétences et leur employabilité. Tous les travailleurs actifs reçoivent ainsi tous les ans 500 euros sur leur CPF, qui est plafonné à 5000 euros. L’ancien système DIF (Droit Individuel à la Formation) vous fournissait des heures, qui peuvent être converties en crédits CPF à raison d’une heure pour 15 euros. Mais attention : la date limite pour convertir ses heures DIF en crédits CPF est le 30 juin 2021 ! Beaucoup de salariés n’ont pas conscience d’avoir toutes ces heures DIF de côté qui vont bientôt ne plus rien valoir. Donc si vous avez été salarié actif avant le 31 décembre 2014, n’oubliez pas de convertir vos heures DIF en crédits CPF.

Pour convertir vos heures DIF en crédits CPF rendez vous sur https://www.moncompteformation.gouv.fr et suivez les étapes indiquées. Attention il vous faudra une attestation de votre employeur de l’époque, comme un bulletin de salaire par exemple, pour prouver que vous possédez bien les heures DIF que vous affirmez avoir.

Une fois que vous aurez vos crédits CPF, vous pourrez les utiliser pour subventionner les formations que vous voulez suivre. De (très) nombreuses formations sont éligibles au CPF et vous pouvez être sûr de trouver ce qu’il vous convient. Des formations en développeur web, aux formations en langues, en passant par différents CAP et autres titres professionnels nous vous assurons que vos crédits CPF seront plus qu’utiles pour améliorer votre employabilité, vos compétences et élargir vos perspectives de carrière. Vous pouvez également utiliser vos crédits CPF pour financer un bilan de compétence qui vous permettra de déterminer quelles sont les formations les pus pertinentes pour vous.

Pour obtenir le guide remplissez le formulaire.