CPF de transition professionnelle : ce qu’il faut savoir


Vous avez envie de vous former pour être plus pertinent sur le marché du travail et ainsi augmenter votre employabilité dans votre domaine d’expertise ? Ou alors vous voulez élargir votre horizon des possibles en vous formant dans de nouveaux domaines ? Sachez que de nombreuses formations peuvent être subventionnées par le Compte Personnel de Formation (CPF), alors n’hésitez plus !

Le CPF de transition professionnelle est un dispositif qui remplace l’ancien CIF (Congé Individuel de Formation). Il a pour but de faciliter les changements de secteurs et les reconversions professionnelles en permettant aux salariés de suivre une formation tout en leur assurant un droit de congé. Si vous souhaitez vous reconvertir ou simplement explorer des éventualités il est donc très avantageux de profiter du CPF de transition professionnelle puisque non seulement la formation que vous suivrez sera subventionnée, mais vous conserverez également votre salaire pendant la période de congé.

N’hésitez pas à vous renseigner d’avantage sur :

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-des-salaries/article/projet-de-transition-professionnelle

Avec le CPF de transition professionnelle de gouvernement souhaite protéger les salariés du chômage puisqu’il donne à tout un chacun les moyens d’améliorer leur employabilité et leur compétences et ainsi de pouvoir rester pertinent dans le marché du travail qui est de plus en plus compétitif. Tous les salariés peuvent désormais créer eux même leurs opportunités futures, et ne sont plus dépendants de l’état du marché de l’embauche dans leur secteur d’activité initiale. Les salariés sont ainsi plus en phase avec le marché, toujours changeant, du travail et sont protégés du chômage puisque le suivi de la formation choisi permet un retour à l’emploi.

Pour obtenir le guide, remplissez le formulaire