Formation pour devenir éolien

Formation pour devenir éolien

Formation pour tous

L’éolien est l’une des filières énergétiques les plus actives. En France, la filière emploie près de 11.000 personnes et la réalisation des objectifs du Grenelle de l’Environnement devrait permettre de créer plus de 50.000 emplois supplémentaires. Pour faire profiter les demandeurs d’emploi de ce dynamisme, la Région Bourgogne s’est associé avec le service public de l’emploi et le cluster
Wind4 (regroupement d’entreprises) pour lancer une formation « Maintenance des mâts d’éoliennes » à l’occasion du colloque éolien organisé ces 18 et 19 octobre derniers à Dijon par le syndicat national des énergies renouvelables (SER).
Des postes sur 4 parcs éoliensSon objectif : former une première promotion de 8 candidats en 6 mois par le biais de l’alternance. A l’issue d’un parcours mêlant théorie et pratique, les candidats seront recrutés par des entreprises du Cluster Wind4. Les postes seront à pourvoir sur les quatre parcs éoliens de la région : trois en Côte-d’Or (Saint-Seine l’Abbaye, Beurey-Bauguey, Marcellois-Massingy) et un dans l’Yonne (Les Clérimois). Deux autres démarreront ensuite en Côte-d’Or, près de Bligny-sur-Ouche (Les Portes de Côte-d’Or et La Bretelle d’Echalot).La mission des techniciens de maintenance des mâts d’éoliennes sera d’assurer le bon fonctionnement du parc éolien : suivi des performances des éoliennes, missions régulières d’inspection, identification et résolution de problèmes techniques, dépannage… Et ce pour assurer une disponibilité et une production maximales des éoliennes.

formation subvention