Les meilleures formations d’espagnol (en ligne, en présentiel, séjour linguistique)

Les meilleures formations d’espagnol (en ligne, en présentiel, séjour linguistique)

Formez-vous avec des experts

Les cours d’espagnol dispensés au collège et au lycée ne sont pour vous qu’un lointain souvenir ? Vous avez à l’époque privilégié l’apprentissage d’autres langues étrangères (anglais, allemand, italien, russe) et vous vous rendez compte aujourd’hui des opportunités professionnelles qui vous passent sous la main faute de maîtriser la langue espagnole ? Il n’est pas trop tard pour une remise à niveau et booster vos compétences linguistiques en améliorant votre niveau en espagnol de manière significative ! Voici un tour d’horizon des différentes formations en espagnol pour adultes que vous pourrez rejoindre dès la fin de la lecture de cet article. N’oubliez pas que la mobilisation de votre CPF (Compte Personnel de Formation) vous permettra de financer à moindre coût (parfois 0€) les frais de votre future formation.

Suivre une formation espagnol éligible au CPFFormations couramment suivies dans ce domaine :

Espagnol : certification BRIGHT

À distance900 Finançable CPFJe m’informe gratuitement

Espagnol général (20h)

À distance2250 Finançable CPFJe m’informe gratuitement

ESPAGNOL

4 mois e-learningÀ distanceNous contacter Finançable CPFJe m’informe gratuitementEspagnolVoir toutes les formations Espagnol

Des formations d’espagnol adaptées à votre niveau

Imaginez des cours de langue où tous les niveaux seraient mélangés et le formateur devrait jongler entre des débutants et des personnes avancées en espagnol ? Un sacré chaos ! Heureusement, la majorité des cours d’espagnol proposent des parcours personnalisables qui permettent de s’adapter aux connaissances de chacun, et de construire des groupes homogènes quand il ne s’agit pas de cours particuliers : niveau débutant, niveau intermédiaire ou avancé. Chaque centre de formation dispose de ses propres méthodes d’évaluation pour estimer les aptitudes linguistiques des apprenants. La nature des tests d’évaluation dépendra des objectifs fixés par les personnes souhaitant apprendre l’espagnol ou se perfectionner à l’oral comme à l’écrit.

Des cours d’espagnol adaptés à vos besoins

Tous comme les niveaux, les besoins des stagiaires peuvent différer en fonction de leurs objectifs professionnels. Certains auront besoin de maîtriser l’espagnol des affaires pour pouvoir échanger plus facilement avec des clients étrangers et devront prendre des cours d’espagnol professionnel quant d’autres devront surtout améliorer leur niveau d’expression écrite pour pouvoir rédiger des mails ou des comptes-rendus sans faire de faute d’orthographe qui risqueront d’entacher l’image de leur entreprise. Là encore, les organismes de formation sont force de proposition pour élaborer des programmes adaptés à la réalité du monde du travail et aux différents besoins qui s’en rapportent.

Des formations de préparation au BRIGHT

Il existe plusieurs certifications linguistiques qui permettront à vos futurs recruteurs de connaître précisément votre niveau en espagnol en un simple coup d’œil sur votre CV. Le BRIGHT est un examen de compréhension écrite et orale qui aboutit à l’obtention d’un score compris entre 0 et 5 (de débutant à intermédiaire). Tout l’enjeu est d’obtenir le score le plus élevé possible et une formation de préparation à la certification BRIGHT devrait vous aider à atteindre cet objectif avec au programme : cours personnalisés, exercices corrigés et examens blancs. A noter qu’il existe également d’autres examens espagnol comme la certification LILATE ou le DELE.

Les cours d’espagnol à distance

On trouve de nombreuses formations en espagnol à distance qui vous permettront d’enrichir votre vocabulaire, améliorer votre grammaire et développer votre niveau d’expression orale ou écrite. La formation en ligne a l’avantage d’offrir une grande liberté d’apprentissage au stagiaire qui pourra débuter et arrêter les cours au moment désiré. Ce format convient parfaitement aux personnes qui travaillent à côté et qui, à la place de cours du soir, pourront apprendre l’espagnol sans avoir à quitter le confort de leur domicile. Si on ajoute à cela l’absence de déplacements quotidiens pour se rendre dans un centre de formation, le gain de temps (et d’argent) est fortement appréciable ! Les formations en espagnol en ligne sont évidemment éligibles au CPF et peuvent prendre différentes formes, on vous propose un petit tour d’horizon des principaux formats proposé par la formule du e-learning.

Les formations d’espagnol avec plateforme accessible 24h/24

Bénéficier d’un programme d’apprentissage entièrement personnalisé n’a rien d’étonnant dans le cadre d’une formation linguistique à distance. Parmi les types de formations distancielles proposées, le modèle de la plateforme en ligne sécurisée avec espace personnel rencontre un franc succès chez les apprenants. Accessibles à n’importe quelle heure de la journée (ou de la nuit), ces plateformes numériques accueillent une multitude de ressources pédagogiques (leçons sous forme de vidéos et d’audio, QMC, exercices pratiques…) pour pouvoir se perfectionner en espagnol à son rythme. Des sessions en visioconférence pourront même faire partie du programme ! Quel que soit votre niveau en espagnol (de A1 à B2 en passant par C1), vous trouverez forcément une plateforme en ligne qui se conformera à vos objectifs professionnels ou vos besoins personnels. Quant à la durée de la formation, elle peut varier du tout au tout en fonction du temps que vous pourrez accorder chaque jour ou chaque semaine à vos cours d’espagnol.

Prendre des cours d’espagnol par téléphone

Les cours d’espagnol par téléphone offre un avantage conséquent : ils permettent aux stagiaires de s’immerger plus facilement dans la langue espagnole en se concentrant sur les sons et la prononciation. En suivant des cours particuliers par téléphone, vous développerez votre acuité auditive et progresserez bien plus vite à l’oral que vous ne l’auriez imaginé. Ce n’est un secret pour personne : rien de mieux que la pratique pour pouvoir s’améliorer rapidement dans une langue étrangère ! Et à force de parler espagnol avec un professeur dont c’est la langue maternelle, vous saurez bientôt participer à des conversations de plus en plus riches et complexes et constaterez avec amusement que l’époque où vous saviez seulement saluer et vous présenter à un interlocuteur est déjà lointaine. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y a pas forcément d’horaire fixe pour pouvoir suivre des cours d’espagnol par téléphone, vous pourrez ainsi souvent choisir le moment voulu pour démarrer ses échanges téléphoniques de façon à les implémenter au mieux dans votre emploi du temps et votre routine quotidienne.

Prendre des cours d’espagnol en ligneFormations couramment suivies dans ce domaine :

Espagnol : certification BRIGHT

À distance900 Finançable CPFJe m’informe gratuitement

Espagnol général (20h)

À distance2250 Finançable CPFJe m’informe gratuitement

ESPAGNOL

4 mois e-learningÀ distanceNous contacter Finançable CPFJe m’informe gratuitementEspagnolVoir toutes les formations Espagnol

Les formations d’espagnol en présentiel

Vous préférerez disposer d’un espace propice à l’apprentissage ? Profiter de la dynamique d’un petit groupe et de l’expertise d’un professeur d’espagnol en face-à-face ? Vous n’êtes pas à l’aise avec les outils numériques ou vous n’arrivez pas à les associer à une montée en compétences ? Dans ce cas, une formation présentielle devrait davantage correspondre à votre profil.

Trois choix s’offrent à vous pour apprendre l’espagnol en présentiel :

  • des cours d’espagnol à domicile
  • des formations d’espagnol en centre
  • des cours d’espagnol en entreprise

Et les séjours linguistiques ?

Si vous avez l’opportunité de réaliser un séjour linguistique en Espagne ou dans l’un des nombreux pays hispaniques, on ne peut que vous encourager à franchir le pas ! Vous aurez beau suivre des cours intensifs, écouter des podcasts, regarder des séries et des films en langue espagnole, rien ne vous fera progresser plus vite qu’une réelle immersion dans un pays hispanophone, en Europe ou en Amérique Latine (Argentine, Cuba, Chili, etc.). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes existants pour connaître les modalités de ces voyages à l’étranger.

Changez de vie. Formez vous