Une nouvelle formation RH en alternance au Cnam de Vendée

Une nouvelle formation RH en alternance au Cnam de Vendée

Formation vers: Métier garanti

Cinquante candidats sont déjà intéressés par la « Licence ressources humaines et relations sociales » et une quinzaine d’entreprises vendéennes ont donné un pré-accord pour accueillir un jeune en alternance. La formation permet de connaître et comprendre les politiques de ressources humaines, de savoir utiliser les outils et les méthodes de la fonction RH (recrutement, formation et gestion des carrières, rémunération…) et d’être opérationnel en s’appuyant sur les différents outils développés dans l’entreprise. Pour Sophie Raymond, directrice du centre Cnam de La Roche-sur-Yon, « c’est aussi l’occasion pour les entreprises vendéennes de recruter un jeune en contrat de professionnalisation, sur un poste qu’elles tardaient par exemple à concrétiser. »

Se former en étant rémunéré
Le dispositif mis en place alterne 3 jours de formation au Cnam tous les 15 jours pendant un an. Le reste du temps est consacré à la pratique en entreprise. Cette formule permet d’apprendre un métier, de valider une formation par un diplôme et de bénéficier d’une expérience professionnelle tout en étant rémunéré.
La formation s’adresse aux jeunes (moins de 26 ans) et aux demandeurs d’emploi (plus de 26 ans), titulaires d’un diplôme national bac+2 ou de niveau 3 toutes disciplines confondues. Elle s’adresse également aux salariés d’entreprises qui veulent se professionnaliser.

Nouvelle Formation vers Emploi